Présentation: dr. Van Driessche

Je suis née et j'ai grandi à Renaix, et j'ai dès lors une grande affinité avec cette ville. J'y ai d'innom-brables bons souvenirs en famille, entre amis, à l'école, avec les mouvements de jeunesse, au club de sport, à l'académie de musique et aux plaines de vacances. J'y ai fait la connaissance de mon époux et nous avons la chance d'avoir deux enfants.

Au début de mes études à l'Université de Gand, en 2003, mes activités se sont en grande partie concentrées à Gand où, outre mes études, j'étais également active dans le conseil d'administration du Vlaamse Geneeskundige Kring. Je suis ensuite devenue membre de la Vlaamse Vereniging voor Gastro-Enterologie, où j'occupe toujours un siège du conseil.
En 2010, j'ai décroché mon diplôme de médecine; une spécialisation en médecine interne, puis en gastroentérologie était pour moi un choix logique. Ce qui m'attire dans cette discipline, c'est la diversité des pathologies, la collaboration avec les collègues et le personnel infirmier au sein de l'hôpital, ainsi que l'équilibre entre technicités et clinique. En tant qu'assistante, je me suis forgé une expérience à l'AZ Sint-Jan à Bruges, à l'AZ Sint-Lucas à Gand, au Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis à Alost et bien sûr à l'UZ de Gand. En 2016, j'ai obtenu mon diplôme de master de spécialisation en gastroentérologie à l'université de Gand. Après quelques années passées dans la région de Gand, je reviens à mes racines. Notre famille est très heureuse de revenir vivre à Renaix, au coeur des belles Ardennes flamandes et près de notre famille et de nos amis de jeunesse. Je suis en outre fière de pouvoir d'ici peu faire partie de l'association In-wendige Ziekten du ch Glorieux, un hôpital dynamique qui donne le ton dans la région.

Au sein de cette spécialisation, je m'intéresse particulièrement à deux branches, à savoir l'hépatologie et l'écho-endoscopie. Une fois diplômée en gastroentérologie, je demeurerai attachée à l'UZ Gand en tant que consultante en hépatologie, et ce, d'une part afin de me préparer davantage aux pathologies (universitaires) les plus complexes, et d'autre part afin de garantir la continuité des soins dans le cadre de certaines procédures diagnostiques et thérapeutiques. En outre, je continuerai à fréquenter chaque semaine l'UZ Gand afin d'y terminer ma formation en écho-endoscopie.