Vous vous présentez à la consultation en tant que nouveau patient ou pour le suivi de votre état de santé. Les consultations sont organisées sur deux sites : le C.H. Glorieux ou le Centre médical d'Opbrakel.

Pour une consultation à l'hôpital, vous pouvez vous présenter avec votre carte d'identité aux bornes à la réception. Après l'inscription correcte, vous vous présentez au secrétariat de médecine interne au rez-de-chaussée, soit le secrétariat n°6 (attention : l'entrée de l'hôpital se situe au -2).

Pour une consultation au Centre médical d'Opbrakel, vous devez simplement vous présenter au secrétariat.

Si vous êtes là sur avis de votre médecin traitant, celui-ci vous aura peut-être remis une lettre de renvoi. Vous pouvez remettre vous-même cette lettre ainsi que les résultats de votre bilan sanguin et/ou examen radiologique au docteur.

Il est important que le médecin soit parfaitement informé de votre traitement médicamenteux : dressez une liste des médicaments que vous prenez et transmettez-la au médecin lors de la consultation.

Une consultation se déroule comme suit :

• Vous discutez de vos symptômes ou de la raison de votre présence
• Le médecin prend note des médicaments que vous prenez à domicile
• Vous passez un examen clinique
• Vous passez un examen complémentaire au besoin

Une consultation ordinaire dure en moyenne une demi-heure. Pendant celle-ci, le médecin peut décider d'effectuer ou de planifier des examens complémentaires. Il en discutera toujours avec vous. Si ces examens ne sont pas organisés le même jour, vous devrez prendre rendez-vous au secrétariat.

Le paiement de la consultation (et des éventuels examens techniques) s'effectue également au secrétariat. Vous pouvez payer par carte de débit/crédit. Pouvons-nous vous demander de nous avertir si vous ne pouvez pas respecter ce rendez-vous au moins 24 avant? Si vous n'annulez pas votre rendez-vous ou vous ne venez pas sans avertir, des frais d'annulation de 15€ seront compter.

Tous nos médecins sont conventionnés et respectent les tarifs officiels de l'INAMI